L’Ambassade Haïti au Venezuela a appris avec consternation la triste nouvelle du décès de l’activiste haïtiano-vénézuelien, M. Fritz SAINT LOUIS, survenue  en sa résidence privée, sise à  Santa Lucia, Valles de l Tuy, non loin de Caracas, dans la nuit du samedi 26 mars 2016.

 
Rappelons que Saint Louis était un activiste politique  qui luttait pour le respect des droits des Haïtiens qui se trouvent tant au Venezuela qu’en  Haïti, son pays natal. Il était aussi membre fondateur du Comité de Solidarité avec Haïti, Coordonnateur International du Mouvement Socialiste Haïtien pour l’Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA)  et Secrétaire Général de la Maison Culturelle Bolivarienne du Venezuela. Il était un révolutionnaire authentique, un grand combattant des droits humains et un grand défenseur de la cause bolivarienne.

 
L’Ambassade d’Haïti au Venezuela saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux membres de la famille du défunt et de la communauté haïtienne  au Venezuela affectés par ce deuil.

Caracas, le 28 mars 2016.

Ambassade d’Haïti au Venezuela

La Embajada de Haití en  Venezuela ha recibido con consternación la triste noticia de la muerte del activista haitiano-venezolano, el Sr. Fritz Saint Louis, que tuvo lugar en su residencia, con sede en Santa Lucía, los Valles del Tuy, cerca de Caracas, la noche del sábado 26 de  marzo de 2016.

Recordemos que San Louis fue un activista político que luchó por los derechos de los haitianos que se encuentran tanto en Venezuela como en  Haití, su tierra natal. También fue miembro fundador del Comité de Solidaridad con Haití, Coordinador Internacional del Movimiento Socialista de Haití de la Alternativa Bolivariana para los Pueblos de Nuestra América (ALBA) y  Secretario general de la Casa de la Cultura Bolivariana de Venezuela. Era un verdadero revolucionario, un gran luchador por los derechos humanos y un gran defensor de la causa bolivariana.

La Embajada de Haití en Venezuela aprovecha la ocasión para presentar su más sentido pésame a los familiares del  fallecido y a  la comunidad haitiana en Venezuela, afectados por esta pérdida.

Caracas, 28 de marzo 2016.

Embajada de Haití en Venezuela.